Mash Up Tours #1 : E-Sport, entreprendre dans un marché d'un milliard d'€ ?

Image Description

Après son succès à Nantes et Paris le Mash Up débarque à Tours ! Inscris toi vite pour ce premier évènement sur le thème du E-Sport !

Whaaaat, tu ne connais pas le Mash-Up ???

Bon ok on te pardonne pour cette fois, lis tout ça et tu n’auras plus d’excuse. Et à ton tour tu pourras dire fièrement « Whaaaat, tu ne connais pas le Mash-up ??? ».

Alors, le Mash-Up, c’est un concept Nantais (et aussi de Paris) importé à Tours et adapté à l’écosystème local !

Le but de Mash-Up est promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation ! Nous organisons des évènements se déroulant en 3 temps : débat/table ronde sur un sujet lié à l’entrepreneuriat avec des intervenants au top, un concours de pitchs, et un cocktail de networking, le tout gratuitement et dans des lieux totem de l’entrepreneuriat.

En quelques mots le Mash-Up Tours c’est l’entrepreneuriat et l’innovation, par & pour les étudiants et professionnels entreprenants.

Tu n’es pas à Tours lors de l’événement ou tu n’as pas réussi à avoir ta place (c’est les seules excuses possibles), pas de panique ! Tu pourras regarder le live de l’événement.

« Mais alors on va parler de quoi au Mash-Up ? »

On va parler d’entreprise, de start-up, d’entrepreneuriat, de femmes et d’hommes, de fondateurs et entrepreneurs, d’optimistes, de parcours, de tabourets et escabeaux (heu non en fait on ne devrait pas trop parler de ça normalement, enfin… je crois pas), de projets, de success stories, d’échecs, du numérique, etc.

Et bien sûr tu auras la possibilité d’échanger avec des individus passionnés et passionnants, de donner ton avis, de poser des questions !

Mais poser des questions sur quoi ?

Le prochain thème c’est l’E-SPORT !

1// E-SPORT : entreprendre dans un marché d’1 milliard.

5 millions de consommateurs en France, 380 millions de spectateurs dans le monde, un marché d’1 milliard, des milliers d’emplois, 2 millions de joueurs réguliers en France.

Alors oui l’ESPORT cela ne signifie pas « jeunes de 13 ans jouant à Mario Kart sous une couette »

L’ESPORT c’est des centaines de startup, PME et multinationales, des fonds d’investissement, des écoles, des tournois en stade etc…

Mais ce n’est surtout pas que des joueurs, dans le e-sport on retrouve des juristes, des psychologues, des marketeux, des communiquants, des entrepreneurs, des coachs, des hommes et des femmes…

Alors inscrivez-vous à cet événement et venez découvrir tout ça !

2 // PITCH

Suite aux échanges place aux pitchs ! Tu veux pitcher ? Lis bien tout ça !

Une seule règle : 3 minutes pour convaincre avec une unique slide comme support !

À la suite de chaque pitch, un échange avec les intervenants permettra de challenger leur business et les pousser dans leurs retranchements. Un prix du public et un prix du jury seront remis à l’issue des pitchs.

Note : le concours de pitch n’a pas de lien avec le thème, tous les projets sont les bienvenus !

Candidature : https://pilsudski.typeform.com/to/FMhGlH

3 // COCKTAIL DE NETWORKING

Autour d’un verre, rencontrez des profils différents, mélangez-vous et créez les projets Tourangeaux de demain.